Anne-Valérie Atlan : la papesse du rap français présente Sienna, une artiste de talent

Pionnière du rap game en France, Anne-Valérie Atlan est la première femme rédactrice en chef d’un magazine de rap baptisé Radikal. Celle que l’on surnomme Valou peut se vanter aujourd’hui de s’être bâtie une carrière hors norme. C’est au début des années 80, sur la place du Trocadéro, qu’elle découvre les adeptes du mouvement hip-hop. Du haut de ses 13 ans, Anne-Valérie se passionne pour ses danseurs et ses rappeurs qui venaient s’entrainer à deux pas de chez elle. Au fil des années, elle s’intègre au milieu malgré ses différences : “Il n’y a pas beaucoup de filles, encore moins de blanches, et encore moins de juives.

Je devais être vraiment une exception”, a-t-elle confié à Clique en 2016. Très vite, elle monte l’association IZB et commence à organiser les premiers concerts de rap français et américains en France avec l’envie incassable de partager cette culture. Aujourd’hui manager, elle met en lumière sa nouvelle recrue : une jeune artiste prénommée Sienna.

« Fin de mission » le nouveau single de Sienna

Femme d’affaires, productrice et créatrice de tournées, comme celle de “L’âge d’or du rap français” (Ärsenik, Oxmo Puccino, Assassin, Passi, Kery James, Stomy Bugsy…) et celle du Secteur A, Anne-Valérie Atlan porte une autre casquette. La marraine du rap français est également directrice du studio d’enregistrement Black Gold Group à Paris.

Et comme si cela ne suffisait pas, “Valou Gold” est aujourd’hui réalisatrice de séries, influenceuse et manager d’artistes.

Anne-Valérie présente à ce jour une très jeune femme passionnée de Musique, de danse, de culture Hip-hop : Sienna. Populaire sur les réseaux sociaux, Sienna s’est lancée depuis peu dans la chanson et sort son troisième titre intitulé “Fin de mission”.

Sur une mélodie signée Shadow P et DimRaw, la jeune artiste vêtue dans un style très urbain, dévoile un nouveau titre très pop !

Anne-Valérie et Michel Zecler annoncent “L’âge d’or du rap français 2”

Comme nous vous l’annoncions plus haut, Anne-Valérie était à la tête de la tournée “L’âge d’or du rap français”. Toujours aussi passionnée par la culture après 30 ans de bons et loyaux services, et sûrement nostalgique du rap “à l’ancienne”, l’énergique productrice nous réserve une saison 2 !

Et pour l’épauler dans ce projet d’envergure, son associé Michel Zecler répond présent à l’appel. Ensemble, les deux acolytes avaient largement participé au décollage de la carrière de La Fouine.

Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est normal. Michel Zecler est le producteur de musique qui a été passé à tabac par les policiers dans son propre studio. En novembre 2020, le codirigeant de Black Gold Studios a été roué de coups dans son propre studio durant une quinzaine de minutes. La vidéo qui avait fuité sur les réseaux sociaux a choqué la France entière. À la suite de cet incident, Michel Zecler a été largement soutenu par les figures emblématiques du rap français, notamment par Fianso et Kery James.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS







We want to give thanks to the author of this article for this remarkable web content

Anne-Valérie Atlan : la papesse du rap français présente Sienna, une artiste de talent

Debatepost