“Euphoria” est aussi un phénomène mode

lun. 28 février 2022

Talons aiguilles, mini-jupe et robe moulante, difficile de passer à côté du Euphoria high school challenge, ces vidéos TikTok où des internautes s’habillent comme les personnages de la série.

Des internautes à l’affût

Dans la saison 2, le personnage de Maddy porte un accessoire qui fait le buzz en ce moment. Il s’agit de ses longs gants d’opéra noir. Sur le moteur de recherche “Stylight“, les recherches pour ces gants ont augmenté de 153 % ces deux derniers mois.

Originalité et extravagance

Bien qu’ils soient au lycée, aucun personnage ne suit vraiment la mode, chacun a son propre style. Rue, une droguée dépressive jouée par Zendaya a un look de skateuse, porte des Converses, des joggings et des pièces achetées en fripes.

Le reflet de la personnalité des personnages

En matière de mode, c’est l’opposé de Jules. Imaginée comme un personnage de manga à la Sailor Moon, elle adore les paillettes, le rose et les sacs à dos en fourrure. Ces jeune femmes transgenres à la recherche de la validation des hommes, un trait de caractère qu’on retrouve moins dans la deuxième saison, où elle aborde un style différent. En effet, les costumes de la série sont des moyens de nous montrer l’évolution des personnages de la série.

Quand Kat décide d’assumer ses rondeurs, elle abandonne son style discret pour un look BDSM. Latex, collants résilles et collier de chien, elle débarque au lycée avec des airs de Trinity dans Matrix. C’est une manière de nous dire qu’elle a changé (elle explore sa sexualité avec des inconnus sur Internet). D’ailleurs c’est la première chose qu’on lui dit quand elle arrive en classe “T’es plus la même”.

https://www.instagram.com/p/Bvj0aqJlSQ7/?utm_source=ig_web_copy_link

Le talent de Heidi Bivens

Si la série Euphoria est devenue un phénomène mode en seulement 2 saisons, c’est en grande partie grâce à la costumière de la série Heidi Bivens également costumière du film Springs Breakers sorti en 2012. Ce thriller met en scène des anciennes héroïnes de Disney (dont Selena Gomez) dans un braquage entre copines.

À Hollywood, Heidi Bivens a la réputation d’habiller les jeunes personnages qui grandissent vite et c’est justement ce qui fascine avec la série Euphoria, il s’agit d’histoires d’adolescents et de tous leur excès.

We wish to thank the author of this post for this amazing web content

“Euphoria” est aussi un phénomène mode

Debatepost