Gossip Girl, le reboot : Milo Sparks, Rebecca Sherman, Nelly Yuki… Ces clins d’oeil à la série originale qu’il ne fallait pas rater

Le showrunner du reboot de Gossip Girl avait averti les fans ! Ni Serena, ni Blair, ni Chuck, Nate, Dan ou Ginny ne sont de retour dans cette nouvelle adaptation. À la place, Joshua Safran a préféré estampiller plusieurs clins d’œil et easter eggs, histoire de ne pas trop parasiter le récit et faire de l’ombre à son tout nouveau casting. Les fans, un poil frustrés, se retrouvent donc obligés de se contenter des petites surprises distillées tout au long des six premiers épisodes déjà sortis sur HBO Max. En effet, le dernier épisode de la première partie est sortie hier sur la chaîne américaine. En attendant l’arrivée de la deuxième partie prévue pour novembre, voici un résumé de toutes les références faites à la série originale par le reboot.

Rebecca Sherman, l’ancienne élève de Constance Billard

Elle a fait un come-back très discret et pourtant ! Rebecca Sherman, l’un des personnages secondaires que l’on aperçoit dans le premier épisode fait partie du casting original. C’est pour cette raison que ce nouveau membre du corps professoral de Constance Billard se permet d’expliquer à Kate Keller comment Nate Archibald et les autres avaient à l’époque peur de Gossip Girl. Dans la série mère, Rebecca Sherman est mentionnée dans l’épisode 25 de la saison 2 lorsque Chuck s’interroge sur l’identité du stalker. En retour, cette dernière a déclaré dans le reboot : « Les gens pensaient que c’était moi, mais c’était en fait l’un de mes camarades de classe, Dan Humphrey« .

media 40636

Le métier de Dan

Et ce n’est pas tout ! Rebecca Sherman permet également de révéler un autre easter egg sur Dan cette fois-ci. En effet, à l’annonce du prénom de l’ancien garçon solitaire, Kate Geller s’étonne : « Le romancier ?« . Ce qui signifie que le personnage incarné par Penn Badgley a finalement réussi son rêve. Ce dernier est désormais un romancier publié et renommé. En revanche, aucun moyen de savoir s’il est toujours avec Serena.

media 40637

La tenue de Serena

Dans le premier épisode du reboot de Gossip Girl qui a battu un record, Kate Keller (le premier personnage que l’on voit) porte quasiment la même tenue que Serena lorsqu’elle débarque au Grand Central, à New-York dans le season premiere. Comme vous pouvez le voir, le personnage incarné par Tavi Gevinson est habillé avec le même blazer marron. Elle possède également un foulard noué de la même façon autour du cou. Enfin, son pull en dessous détient également des rayures comme celui de Serena.

media 40638

Milo, le fils de Georgina

Impossible de rater ce caméo dans l’épisode 4 intitulé Fire Walks with Z ! En effet, Milo, qui est le fils de Georgina Sparks, prend carrément part au récit en faisant affaire avec Zoya afin de mettre Julien à terre. Un personnage cynique et surdoué qui rappelle la personnalité démoniaque de sa tendre mère. Souvenez-vous, le personnage incarné par Michelle Trachtenberg dans la série originale a causé beaucoup de tort. D’ailleurs, on a également apprécié le clin d’œil fait à sa meilleure ennemie, Blair Wardolf, dont le portrait est accroché dans le bureau. Un caméo qui a littéralement enflammé les fans du show original.

media 40639

Nelly Yuki, l’ancienne adversaire de Blair

Quelle surprise ! Dans l’épisode 5 intitulé Hope Sinks, Otto qui piège Zoya pour lui permettre d’ouvrir les yeux sur son nouvel ami fait appel à une certaine Nelly Yuki. Si son nom vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal. Il s’agit d’une ancienne élève de Constance Billard (la plus brillante adversaire que Blair ait jamais affrontée) qui postulait également pour Yale. Aujourd’hui, cette dernière a donc gravi les échelons. Elle est désormais rédactrice en chef du WWD, le journal dans lequel elle travaillait dans la saison 6. D’ailleurs, Yin Chang qui incarnait à l’époque ce personnage secondaire a accepté de reprendre son rôle le temps du caméo.

media 40640

La soirée d’Halloween

Ce n’est pas le seul easter egg que possède l’épisode 5 du reboot. La preuve, lors de la soirée d’Halloween, les adversaires de St Constance se déguisent en Serena et Blair, comme une petite boutade lancée aux anciennes élèves de la prestigieuse école de l’Upper East Side. Pour leur couper l’herbe sous le pied, Julien et Zoya (qui avaient originellement prévu d’être habillées en Beyoncé et Solange) décident finalement de se transformer en Dan et Chuck. D’ailleurs, Zoya déclare même : « Je suis Chuck Bass« , histoire de bien enfoncer le clou. Un clin d’œil amusant qui n’a pas manqué de nous faire sourire !

We want to give thanks to the writer of this short article for this remarkable content

Gossip Girl, le reboot : Milo Sparks, Rebecca Sherman, Nelly Yuki… Ces clins d’oeil à la série originale qu’il ne fallait pas rater

Debatepost