Raphaël Pépin part aider les Ukrainiens, Angèle ‘choque’ Sarah Fraisou avec un tweet

Après des semaines de tensions entre la Russie et l’Ukraine, Vladimir Poutine a lancé la plus grande offensive militaire depuis la seconde guerre mondiale le 24 février 2022. Soutenue matériellement par l’Union Européenne, l’Ukraine tente chaque jour de se défendre. Alors que la Russie est accusée de mener une “guerre d’agression”, des centaines de milliers d’Ukrainiens quittent leur pays. Sensible à la situation, Raphaël Pépin a confié vouloir les aider. À l’opposé, Angèle Salentino s’est rangée du côté de la Russie. Depuis, l’ex-candidate de télé-réalité essuie une pluie de critiques.

Raphaël Pépin et Maxime partent aider les Ukrainiens

Maxime Merkouchenko est un candidat de télé-réalité révélé dans la saison 1 de The Circle France sur Netflix. Par la suite, il a participé à La Bataille des Couples 3 avec sa femme Valeriya. C’est dans cette émission que Maxime s’est lié d’amitié avec Raphaël Pépin. D’origine ukrainienne, le jeune homme est évidemment touché par la situation actuelle. Soutenu par son ami Raphaël, les deux candidats de télé-réalité souhaitent aider le peuple ukrainien.

“Je suis fou si je vous dis que j’ai envie d’aller aider l’Ukraine ? Je ne rigole pas ! Je ne sais pas comment je vais faire, ça fait jours que je réfléchis… Aider en Ukraine ou en Pologne, aider les réfugiés, je veux faire quelque chose ! Avec Maxime, on prépare un départ. On risque de partir tous les deux avec une association. Nous partons pour la Slovaquie fin du mois”, annonce Raphaël.

“Vous êtes dans une hystérie collective !

Si la population française se range majoritairement du côté de l’Ukraine, une candidate de télé-réalité affiche clairement son soutien pour la Russie. En effet, voici les paroles d’Angèle Salentino qui choquent actuellement la toile : “Je ne suis absolument pas une experte en géopolitique. Par contre, j’ai encore le droit de donner mon avis ! Je n’ai pas d’avis populaire et je vis très bien avec ça. Pas besoin d’appartenir à un groupe, je me laisse guider par mon instinct. Évitez de m’insulter ! Ça prouve que vous êtes dans une hystérie collective. Sous prétexte que j’entends la version du camp adverse, ça ne veut pas dire que je suis pour la guerre.

L’Union européenne n’est pas toute rose !”

Angèle accusée de grossophobie ? Sarah Fraisou la clashe

Après avoir suscité beaucoup de commentaires et de réactions après ces paroles, Angèle a également choqué avec un tweet jugé grossophobe : “Vous imaginez si demain on se retrouve en pleine pénurie alimentaire ? Comment vont faire toutes les personnes qui sont en obésité morbide ? Tous ces gens qui ont centré leur vie autour de la bouffe et qui peuvent à peine bouger ? Des victimes de plus de ce système.”

En lisant ça, Sarah Fraisou, récemment taclée par Aurélie Van Daelen, est montée au créneau : “Psychologiquement, je fais toujours partie des personnes fortes. Quand on est ronde, les gens vous regardent comme un monstre. Les petites m*rdes qui descendent les personnes obèses, vous ne volez pas haut ! Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une morphologie mince. Vous complexez l’être humain ! Ça me choque ! Qui t’a dit à toi de ne pas fermer ta g*eule ? Je suis choquée de certains propos. Laissez les gens vivre comme ils le souhaitent.”

© TOUS DROITS RÉSERVÉS







We would like to thank the writer of this short article for this incredible web content

Raphaël Pépin part aider les Ukrainiens, Angèle ‘choque’ Sarah Fraisou avec un tweet

Debatepost